Determination champignon
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Qu'on soit dans les grandes collybies, peut-être, mais j'ai du mal à voir R. maculata ni même H. radicata ici, ou alors cette dernière jeune et/ou dans une forme blanche non veinée (le GEPR dit "chapeau lisse puis veiné, brun à beige, parfois totalement blanc"). On se pose peut-être trop de questions.
Il va falloir conclure cette affaire : sauf si quelqu'un a un éclair de génie, je vois deux issues : radicata ou [ZZ].
Jplm
Qu'on soit dans les grandes collybies, peut-être, mais j'ai du mal à voir R. maculata ni même H. radicata ici, ou alors cette dernière jeune et/ou dans une forme blanche non veinée (le GEPR dit "chapeau lisse puis veiné, brun à beige, parfois totalement blanc"). On se pose peut-être trop de questions.
Il va falloir conclure cette affaire : sauf si quelqu'un a un éclair de génie, je vois deux issues : radicata ou [ZZ].
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Au risque de me répéter, les lames sont trop serrées pour radicata. Il aurait fallu que Patrick nous indique si les lames étaient denticulées pour trancher, hors il semble qu'il ne retrouve pas le champignon.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Patrick ayant disparu, j'ai renommé avec un cf. La qualité des photos ne permets pas d'être certain de l'identification.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Bonsoir,
Je n'ai pas disparu ! N'ayant rien de plus à fournir, j'ai laissé tombé la discussion en espérant retrouver un spécimen dans la même parcelle pour une identification peut être plus sûr . Je reconnais que sur photo et sans indice plus parlant ce doit être difficile même pour des mycologues confirmés comme vous l’êtes sans doute. encore merci pour cet échange et à une prochaine fois .
Je n'ai pas disparu ! N'ayant rien de plus à fournir, j'ai laissé tombé la discussion en espérant retrouver un spécimen dans la même parcelle pour une identification peut être plus sûr . Je reconnais que sur photo et sans indice plus parlant ce doit être difficile même pour des mycologues confirmés comme vous l’êtes sans doute. encore merci pour cet échange et à une prochaine fois .
Les fleurs tombent
En toute saison
Mais où va leur parfum ?
En toute saison
Mais où va leur parfum ?
PATRICK a écrit :Bonsoir,Nous n'avions plus de nouvelles. L'habitude est de renommer, même lorsqu'il reste des doutes, le cf. étant là pour les traduire.
Je n'ai pas disparu !
D'où mon intervention.
Content de voir que tu es toujours là

Yves
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2