A côté d'un Lycoperdon
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Les Lycoperdon auraient été plus simples à identifier...
Une photo suffit rarement pour identifier un champignon, il faut nous donner plus d'infos.

Une photo suffit rarement pour identifier un champignon, il faut nous donner plus d'infos.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Les quelques photos que j'ai faites ressemblent toutes à celle-ci.
J'aurais dû en effet essayer d'en décoller un bout, mais je n'étais pas seul et je ne pouvais hélas pas trop m'attarder.
Il n'est donc pas possible ici de donner un genre voire plusieurs genres possibles?
Cette masse ressemblant à une écume m'intrigue.
J'aurais dû en effet essayer d'en décoller un bout, mais je n'étais pas seul et je ne pouvais hélas pas trop m'attarder.
Il n'est donc pas possible ici de donner un genre voire plusieurs genres possibles?
Cette masse ressemblant à une écume m'intrigue.
Lindberg a écrit :Cela ressemble un peu à Rhodonia placentaOn peut toujours "mettre un nom " . Mais quelle valeur lui accorder ?
Ce genre d'espèces nécessite le microscope et une documentation fournie.
Je renomme donc ZZ, car il sera difficile de dire grand-chose de plus sans une étude précise.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
6 messages
Page 1 sur 1