Lactaire gris
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
je cherche à identifier ce lactaire qui pousse dans l'herbe en bord de haie, sous charme et noisetier à Reding (57).
Le chapeau est gris et brun, un peu verdâtre chez certains exemplaires, nettement zoné. Les lames sont de couleur crème.
Le lait qui perle sous les lames est blanc et ne semble pas changer de couleur.
La chair est également blanche à la coupe et ne change pas de couleur même en attendant longtemps. Qu'en dites vous ?
je cherche à identifier ce lactaire qui pousse dans l'herbe en bord de haie, sous charme et noisetier à Reding (57).
Le chapeau est gris et brun, un peu verdâtre chez certains exemplaires, nettement zoné. Les lames sont de couleur crème.
Le lait qui perle sous les lames est blanc et ne semble pas changer de couleur.
La chair est également blanche à la coupe et ne change pas de couleur même en attendant longtemps. Qu'en dites vous ?
Modifié en dernier par Bébert le 28 oct. 2019, 09:16, modifié 1 fois.
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Sous charme et zoné comme cela, tu devrais trouver. Nommo donne un indice, dans sa réponse.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Ok, Lactarius circellatus !
Je ne risquais pas de trouver il n'est pas dans mon bouquin... il faut que je m'achète un vrai bouquin
J'étais arrivé à Lactarius pyrogalus, ce qui n'était pas si éloigné finalement. J'avais gouté le lait qui est piquant, mais sans être brulant comme indiqué pour pyrogalus, d'où mon doute.
merci à vous
Je ne risquais pas de trouver il n'est pas dans mon bouquin... il faut que je m'achète un vrai bouquin
J'étais arrivé à Lactarius pyrogalus, ce qui n'était pas si éloigné finalement. J'avais gouté le lait qui est piquant, mais sans être brulant comme indiqué pour pyrogalus, d'où mon doute.
merci à vous
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bébert a écrit :Ok, Lactarius circellatus !Bonjour,
merci à vous
L. pyrogalus a les lames plus ochracées, selon le GEPR, qui est le livre que je te conseillerais d'acquérir. C'est celui qui me parait le plus accessible comme premier "vrai bouquin" comme tu dis, même si la plupart d'entre nous ici en avons aussi plusieurs autres.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages
Page 1 sur 1