Dur dur !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2
Y.Courtieu a écrit :Tu ne veux pas répondre auxx couleurs des réactions. Pour les Cortinaires, habituellement, on a besoin de ce renseignement !Puisque tu insistes : Brun olivâtre au centre du chapeau, rouge sur la marge, ocre rouge sur la chair !
Je ne pense pas que je devinerai ici LA question à poser...
Elle porte sur la micro ?
Montama a écrit :Je fais un dernier essai, C ca, jaune ± roux au centre, pied avec un bulbe marginé, chair blanchâtre, diverses réactions à la potassePour être plus précis, tu sais les sections et sous sections c'est toujours difficile de les connaître par coeur !
Mais je ne suis pas sûr qu'il fasse vraiment partie du groupe de C splendens
Laeticolores

Didier, ce qui m'a fait trouver, ce sont les réactions indiquées.
Je reconnais que quand on sait que dans ce groupe, il est le seul à avoir une odeur et saveur farineuse, cela aide grandement à le cerner, sur le terrain.
Problème : je l'apprends aujourd'hui !
Je reconnais que quand on sait que dans ce groupe, il est le seul à avoir une odeur et saveur farineuse, cela aide grandement à le cerner, sur le terrain.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Ghislaine a écrit :Je pensais à une forte odeur désagréable de gaz d'éclairage?Non Ghislaine, la farine à plein nez !

Y.Courtieu a écrit :Didier, ce qui m'a fait trouver, ce sont les réactions indiquées.Yves, tant mieux et il m'a été impossible de donner un nom tout de suite,surtout sous une pluie battante, d'autant que les réactifs sont restés à la maison et puis de retour à l'auto, il sentait la farine !
Même odeur que gambosa, mais toujours pas de nom et pourtant je suis sûr de l'avoir déjà rencontré une fois il y a très longtemps ! Après avec un peu de littérature, la détermination est plus facile !

- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2