Tricholome de la Saint George ? Clitocybe ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Je n’arrive pas à identifier ces champignons, le mousseron tricolome de la st Georges ne semble pas correspondre, le pied semble indissociable du chapeau, alors que le tricolome st Georges semble dissocié..... pouvez vous éclairer mes làter’es ?
Ramassé hier en bord de « route » , chemin, dans l’herbe, en grappe de plusieurs , les plus gros font plus de 15 cm voire 20 cm , odeur douce comme un champignon de paris. Les spore je n’ai pas pu les voir. Soit noirs soit blancs mais je ne sais pas si c’est de la terre ou les spores ?
Modifié en dernier par Sam2977 le 21 oct. 2019, 19:10, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Ce n'est ni un tricholome (encore moins Calocybe gambosa, celui de la Saint Georges... qui tombe le 23 avril), ni un clitocybe ; un indice t'a été donné.
Autre chose : pour étudier un champignon, il ne faut pas lui couper le pied, et pour le prendre en photo pas le prendre en main (double le risque de bouger + cache des parties), tout cela est expliqué dans les règles du forum (liens dans l'encadré rose) que je t'invite à lire.
Jplm
Ce n'est ni un tricholome (encore moins Calocybe gambosa, celui de la Saint Georges... qui tombe le 23 avril), ni un clitocybe ; un indice t'a été donné.
Autre chose : pour étudier un champignon, il ne faut pas lui couper le pied, et pour le prendre en photo pas le prendre en main (double le risque de bouger + cache des parties), tout cela est expliqué dans les règles du forum (liens dans l'encadré rose) que je t'invite à lire.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Oui effectivement je débute, j’ai fait en sorte de reculer la prise de vue pour ne pas avoir trop de définition a mes photos pour qu’elles passent sir le forum, j’ai les premières photos avec les pieds mais elles ont une trop bonne définition, il faudrait les retravailler mais je ne connaît pas la manip.....
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès