Lepiota cristata ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Les lépiotes sortent.
Celles-ci, de petite taille (environ jusque 2 cm) apparaissent en gazon (1ère et 2ème photo) ou en allée forestière herbeuse (3ème et 4ème photo).
Elles sentent fort le caoutchouc ou proche.
Est-il possible de renommer Lepiota cristata sans cf. ou sp. ?
Merci.
Les lépiotes sortent.
Celles-ci, de petite taille (environ jusque 2 cm) apparaissent en gazon (1ère et 2ème photo) ou en allée forestière herbeuse (3ème et 4ème photo).
Elles sentent fort le caoutchouc ou proche.
Est-il possible de renommer Lepiota cristata sans cf. ou sp. ?
Merci.
Modifié en dernier par Bastic le 11 oct. 2019, 21:02, modifié 1 fois.
Elles me semblent bien reconnaissables, Bastic 
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Pas de problème, du moins pour la deuxième récolte. Par contre, lorsque l'anneau est disparu, on peut avoir affaire à cristatoides qui ne se distingue que par ses spores..
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Mais cela confirme aussi L. cristata, que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà déterminée.
Andgelo a écrit :Par contre, lorsque l'anneau est disparu, on peut avoir affaire à cristatoides qui ne se distingue que par ses spores..Oui, c'est à cette espèce proche que je pensais.
Mais cela confirme aussi L. cristata, que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà déterminée.
5 messages
Page 1 sur 1