A bientôt! Lilian?

29 messages Page 1 sur 2

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonsoir à tous, cela fait un sacré moment que l’on n’a plus de nouvelles de Lilian. Est-ce que quelqu’un aurait des infos ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Non, aucune nouvelle de Lilian, qui n'est plus intervenu sur le forum depuis mars, je regrette aussi son absence. Quand on google son nom, rien de récent non plus, il n'a apparemment pas publié de nouveau livre. J'espère que tout va bien.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Jplm a écrit :
Non, aucune nouvelle de Lilian, qui n'est plus intervenu sur le forum depuis mars, je regrette aussi son absence. Quand on google son nom, rien de récent non plus, il n'a apparemment pas publié de nouveau livre. J'espère que tout va bien.

Jplm
Espérons que oui... :neutre:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Dernière visite le 2 Août 2019, c'est quand même pas si vieux....Il se peut qu'il soit trop occupé par d'autres activités que la mycologie.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Oui, un romancier n'aime pas la routine, au risque de se répéter dans sa création. Il s'intéresse peut-être au vélo ou à l'élevage d'écrevisse à l'heure qu'il est ? Quelque soit la raison, tu seras toujours le re-bienvenu Lilian :clindoeil:

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Un de ses romans est sorti en Poche cette année, et il est parmi les finalistes du prix Sud-Ouest "Lire en Poche Polar" (information que j'ai pêchée sur sa page Facebook, bien que je n'ai pas de compte Facebook moi-même ). Dernière mise à jour le 17 septembre 2019, c'est tout frais, ça.....
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
C’est rassurant... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
La sélection 2019 du prix Sud-Ouest est ici.....mais les votes sont fermés depuis 8 juillet, donc vous ne pourrez pas voter pour votre auteur de polar favori :lol:

Résultat le 11 octobre.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Ah, Kairos, toujours au faîte de l'actualité (au fait, aux fêtes), tu nous étonneras toujours !

Tant mieux que Champis.net devienne un salon littéraire, il y a si peu de champignons... mais ça reviendra, ici ou ailleurs : j'envisage d'émigrer en Norvège, sous les palmiers qu'il y poussera grâce à MM.Trump, Bolsonaro... et à nous tous.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Jplm a écrit :
Ah, Kairos, toujours au faîte de l'actualité (au fait, aux fêtes), tu nous étonneras toujours !

Tant mieux que Champis.net devienne un salon littéraire, il y a si peu de champignons... mais ça reviendra, ici ou ailleurs : j'envisage d'émigrer en Norvège, sous les palmiers qu'il y poussera grâce à MM.Trump, Bolsonaro... et à nous tous.

Jplm
Il suffit de chercher un peu :lol: Qwant (et non Google) est mon ami.
p.s. du coup, j'ai commandé son bouquin à la FNAC .
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Kairos a écrit :
p.s. du coup, j'ai commandé son bouquin à la FNAC .
J'ai lu Terminus mon ange, c'est bien écrit. mais qui en douterait ici ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Il a même une page wikipédia !
Vous croyez que d'autres gens un peu connus vont venir sur ce forum? Peut-être que Macron va se mettre aux champignons quand il aura fini son mandat :lol: J'imagine sa page de présentation :

"Bonjour à tous, je m'appelle Emmanuelle, j'ai commencé à m'intéresser à la mycologie quand j'ai vu de gros champignons blancs en me baladant dans les jardins de l'élysée. Maintenant que j'ai un peu plus de temps je compte me mettre à la mycologie plus sérieusement (...)"

Et Fifi lui dira peut-être : "Bon Emmanuelle c'est parce que t'as été président de la république que tu peux te dispenser de faire des efforts pour faire des photos de meilleurs qualité ! :rolleyes:

Un jour j'ai vu une émission de télé où Didier Bourdon disait qu'il s'intéressait à la mycologie et qu'il faisait partie d'une association. J'ai essayé de creuser un peu cette histoire mais je n'ai pas trouvé plus d'infos là-dessus. "Bon alors, il y a le bon cueilleur de champignons, et le mauvais cueilleur". :grandsourire:

J'ai retrouvé l'émission : https://www.youtube.com/watch?v=wRbEvZYoBB0, le passage où il parle de champignons est très court, commence à 1'30.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que Lilian aimerait être comparé à M. Macron mais évitons la politique ici (même si j'ai évoqué MM. Trump et Bolsonaro plus haut à propos du réchauffement climatique qui concerne directement les mycologues, plus à titre des caricatures qu'ils sont, excusez-moi, mais tout en partageant leurs torts, j'aurais mieux fait de m'abstenir) et évitons surtout les attaques ad personam (Emmanuelle n'est pas admissible, Louis)).

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Jplm a écrit :
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que Lilian aimerait être comparé à M. Macron mais évitons la politique ici (même si j'ai évoqué MM. Trump et Bolsonaro plus haut à propos du réchauffement climatique qui concerne directement les mycologues, plus à titre des caricatures qu'ils sont, excusez-moi, mais tout en partageant leurs torts, j'aurais mieux fait de m'abstenir) et évitons surtout les attaques ad personam (Emmanuelle n'est pas admissible, Louis)).

Jplm
Je ne fais aucune comparaison et je ne parle pas de politique, je cite un nom :grandsourire:
Tu n'as pas mis de smiley mais je suppose que tu plaisantes quand tu me dis "évitons les attaques ad personam" :lol:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Louis a écrit :
Jplm a écrit :
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que Lilian aimerait être comparé à M. Macron mais évitons la politique ici (même si j'ai évoqué MM. Trump et Bolsonaro plus haut à propos du réchauffement climatique qui concerne directement les mycologues, plus à titre des caricatures qu'ils sont, excusez-moi, mais tout en partageant leurs torts, j'aurais mieux fait de m'abstenir) et évitons surtout les attaques ad personam (Emmanuelle n'est pas admissible, Louis)).

Jplm
Je ne fais aucune comparaison et je ne parle pas de politique, je cite un nom :grandsourire:
Tu n'as pas mis de smiley mais je suppose que tu plaisantes quand tu me dis "évitons les attaques ad personam" :lol:
Non, les smileys ne servent que quand on a peur de ne pas se faire comprendre, ici je suis clair : quoi que tu penses ou imagines du président de la République, le prénommer "Emmannuelle" n'est pas le style de ce forum. J'espère qu'il ne s'agit que de fautes de frappe.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
29 messages Page 1 sur 2