Melanoleuca cognata ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
salut a tous
je suis en train d'essayer de classer quelques champignons vues cet automne.
pour ce dernier de saveur douce et d'odeur neutre, trouvé dans une foret de feuillu, je pense a melanoleuca cognata un peu abimé, mais sans certitude . c'est pourquoi je fais appel a vous afin de voir si vous avez des pistes plus convaincantes. la couleur du stipe, et des lames semble pouvoir correspondre, mais la texture un peu en lambeau de la cuticule et la base blanche du disque me mettent dans le doute s'agit t'il de critére distinctifs d'un autre champignon ?
cordialement
mathieu
je suis en train d'essayer de classer quelques champignons vues cet automne.
pour ce dernier de saveur douce et d'odeur neutre, trouvé dans une foret de feuillu, je pense a melanoleuca cognata un peu abimé, mais sans certitude . c'est pourquoi je fais appel a vous afin de voir si vous avez des pistes plus convaincantes. la couleur du stipe, et des lames semble pouvoir correspondre, mais la texture un peu en lambeau de la cuticule et la base blanche du disque me mettent dans le doute s'agit t'il de critére distinctifs d'un autre champignon ?
cordialement
mathieu
- Plus d'infos
Oui, très probablement.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Lorsque tu as un doute, fais une sporée !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Voilà un lien avec plusieurs méthodes et même des dessins.http://pagesperso-orange.fr/champignons ... sporee.htm
10 messages
Page 1 sur 1