Cortinarius...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
bon voilà le second, ramassé avec le phlegmacium infractus... autant le premier ne m'avait pas paru visqueux, autant pour moi celui ci est myxacium... le problème est que dans le livre que j'ai, il y a assez peu d'entrées sur ce genre... pour l'odeur, je ne me rappelle pas vraiment (faudrait que j'emmène un petit carnet avec moi), mais je ne crois pas avoir noté de particularité... peut être muscosus qui semblerait correspondre le mieux...
Fichiers joints
inconnu2.JPG (42.13 Kio) Vu 704 fois
inconnu 2 lames.JPG (51.32 Kio) Vu 704 fois
inconnu2 chair.JPG (55.55 Kio) Vu 704 fois
- Plus d'infos
Oh non, ce n'est pas un Myxacium... c'est un Telamonia. As-tu fait une photo du chapeau ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
malheureusement non ! la couleur était celle qu'on aperçoit sur la première photo, un beau brun uniforme avec un mamelon central assez large... donc, ce que j'ai pris pour de la viscosité du pied est sans doute du à la chinure du pied... ce que je ne m'explique pas du tout, c'est que celui là, selon les clés, ne devraient pas être visqueux (hors j'ai clairement eu cette sensation, je crois même que cela se voit sur la photo...)... alors que le phlegmacyum précédent me paraissait parfaitement "sec"... donc ma notion de visqueux est érroné... pour moi visqueux serait "gras", mais j'ai déjà eut à faire à des champignons que je qualifierais de "collant"...pourrait tu m'éclairer sur cette notion ?
bref, à la lecture,de m. Bon, il est évident que je me fourvoyais, merci encore de ta sagacité ;) :)
bref, à la lecture,de m. Bon, il est évident que je me fourvoyais, merci encore de ta sagacité ;) :)
3 messages
Page 1 sur 1