lactaire
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
et dans les dernières photos du lait manifestement violacé... bizarre. Mélange, non ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Ah oui, il faut toujours tout ramener à la maison...
- Plus d'infos
Bon, ben ce doit être un banal uvidus alors... l'habitat est un peu ennuyeux, mais je ne vois que ça (pour l'instant).
- Plus d'infos
merci ,
j'avais posté aussi mais bon j'ai du faire une fausse manoeuvre...
ma conclusion était aussi avec vos aides, lactarius uvidus , pour l'habitat mon bouquin dit feuillus conifères mêlés et c'est bien ça.
j'ai goûté c'est après sans plus mais ça persiste c'est sans doute ce qu'ils appellent amarescente...
martin
j'avais posté aussi mais bon j'ai du faire une fausse manoeuvre...
ma conclusion était aussi avec vos aides, lactarius uvidus , pour l'habitat mon bouquin dit feuillus conifères mêlés et c'est bien ça.
j'ai goûté c'est après sans plus mais ça persiste c'est sans doute ce qu'ils appellent amarescente...
martin
Bonsoir, son stipe jaunissant me fais penser au Lactarius flavidus sect. Uvidi
- Plus d'infos
c'est une bonne idée, mais flavidus est nettement plus jaune, et a le chapeau marqué de taches sombres.
- Plus d'infos
flavidus c'est peut etre ça , il y en a pas loin, mais c'est plus fragile et nettement plus important.
par contre c'est dit dans feuillus mais la c'etait sous les pins
Un petit descoiptif du site
par la proximité avec Bordeaux , les bois ont ete largement exploités par des charbonniers , on peu encore voir les chaudrons .
donc dominante surtout le chataignier.
Une grosse partie a été plantée en pins
cette foret de 70 ha etait propriété de chateaux vignobles . la municipalité de gradignan ou j'habite a aménagé en espace vert,
comme tous les anciens domaines d'ailleurs
On peut dire que la petite ville de gradignan de 23000 ha est largement pourvu en espaces verts.
par contre c'est dit dans feuillus mais la c'etait sous les pins
Un petit descoiptif du site
par la proximité avec Bordeaux , les bois ont ete largement exploités par des charbonniers , on peu encore voir les chaudrons .
donc dominante surtout le chataignier.
Une grosse partie a été plantée en pins
cette foret de 70 ha etait propriété de chateaux vignobles . la municipalité de gradignan ou j'habite a aménagé en espace vert,
comme tous les anciens domaines d'ailleurs
On peut dire que la petite ville de gradignan de 23000 ha est largement pourvu en espaces verts.
Beaucoup de feuilles sur la photo quand même !!
Pardon, je vois que la ce sont deux russules !!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3