bolet oui mais lequel
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Connaissez vous ce bolet que je consome chaque année a cette periode il pousse sous les pins ou les chenes
sa chair est jaune et noirci legerement
merci de vos reponses
sa chair est jaune et noirci legerement
merci de vos reponses
- Plus d'infos
Il pousse en ce moment ? Vous habitez dans quelle région ? Dans le sud ? Les photos sont un peu floues, ça ne va pas être facile... Apparemment il s'agit d'un Leccinum...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
j'habite prés d'aix en provence
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Je ne connait pas son nom latin mais chez moi nous l'appelons bolet jaune bolet de toulouse...
- Plus d'infos
Il doit s'agir de Leccinum lepidum, mais sa couleur n'est pas tout à fait typique, l'habitat pas très bien caractérisé : il s'agit d'un bolet normalement inféodé aux chênes verts et chênes liège.
- Plus d'infos
voila une photo du Leccinum lepidum je ne crois pas qu il s agisse du meme champignon
deplus sa chair ne vire pas au rose a la coupe
deplus sa chair ne vire pas au rose a la coupe
Fichiers joints
Leccinum_lepidum.jpg (111.67 Kio) Vu 3521 fois
- Plus d'infos
voila une photo du Leccinum lepidum je ne crois pas qu il s agisse du meme champignonVous piquez des photos à Rémy ? Je vais cafter :)
deplus sa chair ne vire pas au rose a la coupeLa chair de qui ? La chair de lepidum noircit comme le chair de tous les bolets du même groupe.
Le problème est que, parmi les bolets décrits, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre...
Jps a écrit :Vous jouez tous à quoi, là ?Je comprends la réaction de Jps car c'est vrai que ce champigon à une "gueule de "cèpe " mais la description qui en est faite ne va pas du tout. (Chair jaune, noircissant).
Aux pseudo-débutants ?
"Nous l'appelons bolet jaune, bolet de Toulouse..."
Il y a combien de kilomètres entre Toulouse et Bordeaux ?
Amicalement,
Jean-Pierre.
Voilà pourquoi, cher Jps, les débutant que nous sommes, se posent des questions....
- Plus d'infos
Bonjour a tous voila deux nouvelles photos du specimen un jeune , un beaucoup moins
Amicalement
Amicalement