Sparassis crispa ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Salut le forum ! Me baladant dans la forêt de Liffré, je ne m'attendais pas à voir beaucoup de champignons vu le manque de pluie.
Trouvé par hasard à 300m de distance l'un l'autre, je suppose que ces champignons sont des Sparassis Crispa. Le premier fait environ 15cm de large, l'autre est plus grand, environ 40 cm de large (ma main pour l'échelle)
Tout deux sont sur des souches de pins, entourés principalement par des pins.
Matière très élastique, je n'ai pas osé les prendre vu la peu de quantité de cette espèce. Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Trouvé par hasard à 300m de distance l'un l'autre, je suppose que ces champignons sont des Sparassis Crispa. Le premier fait environ 15cm de large, l'autre est plus grand, environ 40 cm de large (ma main pour l'échelle)
Tout deux sont sur des souches de pins, entourés principalement par des pins.
Matière très élastique, je n'ai pas osé les prendre vu la peu de quantité de cette espèce. Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Modifié en dernier par Orvez le 25 oct. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
5 messages
Page 1 sur 1