Suillus sous pin 5 aiguilles

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 1 sur 2

Ren74

Message par Ren74 »
Bonjour,

Je vais essayé de préciser avec quelques infos :

Hauteur 8cm
Chapeau : 7cm ; sec ; jaune ocre avec ponctuations marron foncé principalement sur le pourtour
Pied : 6cm X 0,8 ; jaune ocre concolore au chapeau ; nombreuses ponctuations marron foncé, presque rouge brun ; zone annulaire de 0,6cm, blanchâtre, presque transparente,
Pores jaune verdâtre, larges et anguleux, à peine décurrents.
Récolté sous pins à 5 aiguilles, dans une pelouse, à une altitude de 440m, Hte Savoie.

En espérant que mes renseignements vous seront utiles.. Merci de votre aide pour satisfaire ma curiosité,
Fichiers joints
01redim.jpg
02 redim.jpg
03 redim.jpg

Louis

Nom : LOUIS SANTHUNE

Message par Louis »
Bonjour,

Il n'y en a pas 36 000 des Suillus sous Pins à 5 aiguilles, tu as fait quelques recherches? Pinus cembra n'est-ce pas?

Andgelo

Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Site Internet

Message par Andgelo »
Superbe, un Sibérien.

Nommo En ligne

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Pour une réponse aussi rapide tu mérites le goulag. :clindoeil:
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Nommo a écrit :
Andgelo et Nommo, le concours des Lucky Luke ! Ensuite, il faut être sûr que ça apporte quelque chose aux autres participants.

Peut-être l'âge, je crois en la vertu de la lenteur. La preuve : une fois sur deux, quand je réponds vite je me plante, mais évidemment je n'ai pas votre talent. D'ailleurs quand je réponds lentement, je me plante aussi :clindoeil: !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Oui Jp, mais il vaut mieux se planter lentement que rapidement ;o)

NSchwab

Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Site Internet

Message par NSchwab »
Andgelo a écrit :
Superbe, un Sibérien.
Il est désormais Américain ! :lol:
Mycologue intégriste radicalisé.

Andgelo

Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Site Internet

Message par Andgelo »
À 400 m d'altitude ça ne peut pas être sous Pinus cembra.
Sous pin weymouth j'imagine ?

Nommo En ligne

Message par Nommo »
Pas très étonnant, 92 km seulement sépare la Sibérie des Amériques.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Nommo En ligne

Message par Nommo »
Bonjour Jean-Pierre,
Très gentille remarque mais totalement erronée, tu ne peux me mettre au même rang que Andgelo.
Andgelo respire la mycologie, moi je transpire souvent à déterminer. :cool:

Ghislaine

Message par Ghislaine »
Jplm a écrit :
Nommo a écrit :
Andgelo et Nommo, le concours des Lucky Luke ! Ensuite, il faut être sûr que ça apporte quelque chose aux autres participants.

Peut-être l'âge, je crois en la vertu de la lenteur. La preuve : une fois sur deux, quand je réponds vite je me plante, mais évidemment je n'ai pas votre talent. D'ailleurs quand je réponds lentement, je me plante aussi :clindoeil: !

Jplm
Je suis encore plus lente que toi, parfois tout le monde a répondu et je n'ai pas encore compris la question.:grandsourire:
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Pour en revenir à cette demande de détermination, il s'agit selon nos experts de Suillus sibiricus. Ren74, merci de re-titrer ton sujet (en éditant (petit crayon) ton tout premier message) selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose) : [Genre espèce] Titre d'origine, soit en l'occurrence [Suillus sibiricus] Suillus sous pin 5 aiguilles - Ceci indique que le sujet est "provisoirement clos" (quoique restant ouvert à tout nouveau commentaire), permet de le retrouver facilement dans Champis.net et qu'il soit indexé correctement par les moteurs de recherche.

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
Jplm a écrit :
Bonjour,

Pour en revenir à cette demande de détermination, il s'agit selon nos experts de Suillus sibiricus. Ren74, merci de re-titrer ton sujet (en éditant (petit crayon) ton tout premier message) selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose) : [Genre espèce] Titre d'origine, soit en l'occurrence [Suillus sibiricus] Suillus sous pin 5 aiguilles - Ceci indique que le sujet est "provisoirement clos" (quoique restant ouvert à tout nouveau commentaire), permet de le retrouver facilement dans Champis.net et qu'il soit indexé correctement par les moteurs de recherche.

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
Ren74 ayant disparu (qu'est-ce qu'ils ont tous à disparaître ? Là, on ne va pas nous accuser de ne pas avoir été gentils), Ren74 (un copain de Castor 74, je suis sûr) ayant donc disparu, je renomme ce sujet à sa place .

Jplm

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Jplm a écrit :
Ren74 ayant disparu (qu'est-ce qu'ils ont tous à disparaître ? Là, on ne va pas nous accuser de ne pas avoir été gentils), Ren74 (un copain de Castor 74, je suis sûr) ayant donc disparu, je renomme ce sujet à sa place .

Jplm
Vu la présentation de Ren, je dirais qu'il reviendra :clindoeil:
20 messages Page 1 sur 2