Fleurs du maquis 161

3 messages Page 1 sur 1

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

Encore une fumeterre trouvée à Palombaggia, dans la colline vers 250 m. S'agit-il d'une des deux espèces déjà pressenties l'an dernier, la 135, +/- officinalis, ou la 145, +/- densiflora ? Ou bien d'une autre ? Ce qui m'a frappé est son blanc immaculé quasiment pas lavé de rose et les pointes carmin foncé. Mais bien sûr j'ai oublié de photographier les feuilles :redface: - au passage, excusez-moi également pour la trop bonne qualité de la photo : c'est mon téléphone portable, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, soudain il s'est pris pour un castor !

Merci d'avance,

Jplm
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Y.Courtieu

Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Il ressemble à Fumaria capreolata.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Merci, je crois que son nom vernaculaire est fumeterre blanche et je n'en vois guère d'autres aussi blanches, je renomme donc sans cf. - mais je photographierai tout de même le feuillage la prochaine fois que je la verrai, sans doute en avril prochain.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1