Je ne retrouve pas...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bien vu, Ghislaine, moi aussi.
Lireine, à la coupe, ce n'est pas évident, il faut gratter le chapeau avec l'ongle.

Lireine, à la coupe, ce n'est pas évident, il faut gratter le chapeau avec l'ongle.
- Plus d'infos
Richmond63 a écrit :Bien vu, Ghislaine, moi aussi.Sur le chapeau en bas à droite la cuticule a été retirée...![]()
Hauteur, environ 10 cm, chapeau de 5 cm...
Visiblement, ce n'est pas sur ce forum que je l'ai vu récemment... Je continue mon enquête.
Merci à tou(te)s
A bientôt
Bonne soirée

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
On peut peut-être conclure, à moins d'avoir plus de précision sur le jaunissement et l'odeur, Agaricus cf. xanthodermus...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2