Je ne retrouve pas...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjour,
J'ai vu ce champignon récemment sur un forum mais je ne sais plus où et quand exactement.
Du coup, étant sûr de le retrouver je n'ai fait qu'une photo générale ; mais avec sa forme particulière j'espère (je suis sûr) que vous trouverez comment il se nomme.
Merci par avance de votre aide
J'ai vu ce champignon récemment sur un forum mais je ne sais plus où et quand exactement.
Du coup, étant sûr de le retrouver je n'ai fait qu'une photo générale ; mais avec sa forme particulière j'espère (je suis sûr) que vous trouverez comment il se nomme.
Merci par avance de votre aide
Modifié en dernier par lireine le 01 oct. 2017, 08:38, modifié 1 fois.
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Avec cet aspect, il serait assez logique qu'il jaunisse...
Si tu l'as encore, gratte la base du pied et le chapeau...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
lireine a écrit :Agaric ? (dit-il timidement...)Tu n'as pas besoin d'être timide. Qu'est-ce qui caractérise un agaric (ouvre le GEPR ou un autre bouquin) ? : champignon lamellé, à chair non cassante (pour éliminer russules et lactaires), spores brun chocolat, lames libres (une coupe le montrerait), voile partiel (= anneau +/- développé). Bon, y a pas que le genre Agaricus avec ces critères mais il arrive tout de même en bonne place.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Certes mais avec cette forme si particulière de chapeau pelucheux... Les peluches me les font
(presque) tous éliminer et la forme... tous (pour la documentation en ma possession) ; j'ai tapé "GEPR" sur google... j'ai cherché dans la rubrique "livres" ici...
Il vous faut admettre que certains sont de "grands" débutants, désolé.

Il vous faut admettre que certains sont de "grands" débutants, désolé.
- Plus d'infos
Bonsoir,
GEPR est une abréviation "entre nous" pour le Guide des Champignons France et Europe de Guillaume Eyssartier et Pierre Roux. Si tu googles ces lettres, il y a toutes chances que tu retombes sur Champis.net ! J'ai supposé à tort que tu possédais ce bouquin qui est un peu l'équipement minimal du débutant. Si tu ne l'as pas ni aucun guide équivalent, il te faut l'acquérir, la recherche sur internet ne sert à rien si on n'a pas un minimum de bases.
Jplm
GEPR est une abréviation "entre nous" pour le Guide des Champignons France et Europe de Guillaume Eyssartier et Pierre Roux. Si tu googles ces lettres, il y a toutes chances que tu retombes sur Champis.net ! J'ai supposé à tort que tu possédais ce bouquin qui est un peu l'équipement minimal du débutant. Si tu ne l'as pas ni aucun guide équivalent, il te faut l'acquérir, la recherche sur internet ne sert à rien si on n'a pas un minimum de bases.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Claudius a écrit :Avec cet aspect, il serait assez logique qu'il jaunisse...Ouf ! j'ai retrouvé les chapeaux...
Aucune trace de jaunissement, ni à la coupe, ni en ôtant la cuticule ?... Merci pour votre aide, j'en suis resté sur agaric...
- Plus d'infos