Besoin d'aide
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
C'est la saison des champignon ici et sur mon lot a bois j'en croise très souvent . Mais je suis nul en ce domaine et j'aimerais apprendre a utiliser cette ressource ( en manger ) Il y a un cercle de mycologie a Rimouski mais c'est un peu loin pout moi . Alors je me demande par ou commencer . Voici ce que j'ai remarqué ce matin en passant en 4X4 dans mon chemin de cabane . Ils ont la même odeur que ceux qu'on achète communément .
C'est au Québec dans le Bas St Laurent . Forêt mixte mais vers érablière . Merci- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
patrbell a écrit :...j'aimerais apprendre a utiliser cette ressource ( en manger )Salut, on ne te donnera aucune indication sur la comestibilité des espèces présentées sur ce forum. Par contre, on pourra discuter de leur identification...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
patrbell a écrit : Il y a un cercle de mycologie a Rimouski mais c'est un peu loin pout moi . Alors je me demande par ou commencer .Il doit être encore bien tôt chez nos cousins Québécois, Bonjour alors !
Comme tu l'auras bien remarqué, ce site a surtout pour but de partager les connaissances et apprendre à reconnaître les champignons. Pour commencer, si tu n'as pas la possibilité d'intégrer une société proche, il te faut acquérir un ouvrage récent, comme ceux que l'on suggère dans la rubrique ad-hoc. Internet n'est pas suffisant pour apprendre les base de la mycologie.
Pour ton champignon, regarde du côté des Armillaria.
- Plus d'infos
Merci , Les horaires de travail varié m'ont détruit la notion horaire . Je recommence juste a retrouver la notion de sommeil après des années . Présentement je vois dans le coin de mon ordi qu'il est 22hr18 ici . Mais dans ma tête et mon corps ça ne veut plus dire grand chose . J'ai jamais pris de drogue et j'ose a peine imaginer comment ceux qui en abusent doivent être mélanger côté sommeil et horaire . Jusqu'à 50 ans le peu de repos ne me dérangeait pas mais j'ai frappé un mur a la cinquantaine . Je vais essaie de trouver une personne par ici qui connaît les champignons du coin et qui peut venir dans ma forêt . Avec le net c'est une chose que j'aime bien . On ne réalise pas trop que ça peut être un site de l'autre côté des océans . Bonne journée tlm et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre .
5 messages
Page 1 sur 1