Une lettre différente (...)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
OK... Je le tiens.
T.de K. ((Bresadola) Bondartsev et Singer)
Je ne l'ai dans aucun de mes bouquins... Je n'ai d'ailleurs qu'une ou deux espèces du genre présentées sous les genres Oligosporus ou Spongioporus ou encore Leptoporus...
Merci Google !! Trouvé sur le site Champignons et Mycologie en Moselle
T.de K. ((Bresadola) Bondartsev et Singer)
Je ne l'ai dans aucun de mes bouquins... Je n'ai d'ailleurs qu'une ou deux espèces du genre présentées sous les genres Oligosporus ou Spongioporus ou encore Leptoporus...
Merci Google !! Trouvé sur le site Champignons et Mycologie en Moselle
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
André à dit :
C'est vrai qu'on pouvait penser à Johnny avec ce champignon tout …jauni.hé hé oui , mais ce n'était pas sa l'indice.
Une lettre différente il aurait pu être celui de Johnny... de j. hallyday bien sur (de vrais nom Smet) ont change le S par le K et on arrive à Kmet
Le polypore de Kmet (Tyromyces kmetii)
Voila, simon avait mis en effet sur la piste sans le savoir...Et fifi, remarquable surfeur du net, à deniché le pot au rose.
Ce champignon a été déterminé par un ami et aphyllophorologue de renom Henri Michel
Bravo encore à Fifi !!
jlouis
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2