Agaric?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Je me suis laissé séduire par le contrate des lames noires avec le stipe et chapeau blancs, mais j'ai bien du mal à l'identifier... En pariant sur une sporée noire au vu des lames, peut-être un agaric?
Le stipe va du blanc en bas à olive à noire près du chapeau.
Le stipe va du blanc en bas à olive à noire près du chapeau.
Fichiers joints
2933658825.jpg (122.7 Kio) Vu 928 fois
2933659209.jpg (113.15 Kio) Vu 928 fois
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Lames libres, sporée brune à noire... il s'agit bien d'un agaric.
La couleur noirâtre en haut du stipe est due à la sporée. Tu n'as pas remarqué d'odeur particulière ? Sans certitude, je pense à un A.silvicola âgé.
La couleur noirâtre en haut du stipe est due à la sporée. Tu n'as pas remarqué d'odeur particulière ? Sans certitude, je pense à un A.silvicola âgé.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Lames libres, sporée brune à noire... il s'agit bien d'un agaric.Aucune odeur, mais c'est vrai qu'il est bien vieux et un peu sec... A. silvicola paraît bien correspondre.
Merci!
Franck
6 messages
Page 1 sur 1