Un autre chapeau brun
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Ce n'est pas très dur à identifier pourtant... lames libres, sporée chocolat, chair rougissante...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Ahh voilà je viens de trouver.. Je suis contente de moi car j'avais pensé a un Agaric à cause du grand anneau!
Par contre ils n'ont pas de "taches" sur le dessus, mais j'en ai trouvé un juste à coté qui lui avait des taches.. Donc ce doit être un plus vieux encore une fois!
Merci en tout cas!
Par contre ils n'ont pas de "taches" sur le dessus, mais j'en ai trouvé un juste à coté qui lui avait des taches.. Donc ce doit être un plus vieux encore une fois!
Merci en tout cas!
Agaricus silvaticus = Agaric des forêt.
Attention les Agaric sont difficile a en déterminer l'espèce uniquement d'après une photo.
Agaricus cf silvaticus n'est qu'une hypothèse très certainement exact, mais en aucun cas une confirmation sur de l'espèce, en tout cas pas avec le peu d'élément fournit.
Pour la détermination d'un Agaric il faut.(au moins)
L'habitât (ok ici)
L'odeur (inconnu ici)
le changement éventuel rapide ou lent de la couleur initial (rien ici)
Attention au Agaric jaunissant (du groupe) qui ont un parfum peu agréable d'encre de chine (entre autres)
Lorsque l'on commence ses premières "Casseroles" il vaut mieux faire attention au Agaric...
jlouis
Attention les Agaric sont difficile a en déterminer l'espèce uniquement d'après une photo.
Agaricus cf silvaticus n'est qu'une hypothèse très certainement exact, mais en aucun cas une confirmation sur de l'espèce, en tout cas pas avec le peu d'élément fournit.
Pour la détermination d'un Agaric il faut.(au moins)
L'habitât (ok ici)
L'odeur (inconnu ici)
le changement éventuel rapide ou lent de la couleur initial (rien ici)
Attention au Agaric jaunissant (du groupe) qui ont un parfum peu agréable d'encre de chine (entre autres)
Lorsque l'on commence ses premières "Casseroles" il vaut mieux faire attention au Agaric...
jlouis
8 messages
Page 1 sur 1