Sous réserve...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
42 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
L. t.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
J'ai oublié de dire que, par rapport aux tricholomes, les Lepista "vrais", c'est-à-dire les taxons jadis groupés dans le genre Rhodopaxillus, ont des lames en général plus serrées que les tricholomes, et surtout qui se détachent facilement de la chair à la manière de celles des paxilles ( d'où le "paxillus" dans l'ancien nom de genre). De plus, ils ont une sporée assez nettement rosée (blanche ou blanchâtre chez les Tricholoma, d'où le "Rhodo").
Guillaume.
Guillaume.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Guillaume Eyssartier a écrit :J'ai oublié de dire que, par rapport aux tricholomes, les Lepista "vrais", c'est-à-dire les taxons jadis groupés dans le genre Rhodopaxillus, ont des lames en général plus serrées que les tricholomes, et surtout qui se détachent facilement de la chair à la manière de celles des paxilles ( d'où le "paxillus" dans l'ancien nom de genre). De plus, ils ont une sporée assez nettement rosée (blanche ou blanchâtre chez les Tricholoma, d'où le "Rhodo").Aaaah !! ben voilà une explication qui va m'aider. Merci Guillaume.
Sinon, maintenant, plus de chichi ! Donnez nous les noms complets de vos propositions, car je n'en ai aucun dans mes guides !!
L...gr. ??
L. mar... ??
L. t. ?? L. tar.... ???
Manifestement, le genre Lepista est beaucoup plus fourni que ce qui est présenté dans les guides Bon et Courtecuisse...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Lepista tomentosa...
Je ne l'ai dans aucun de mes guides... donc trouvé sur le net : Fédération Mycologique de l'Est
Et c'était quoi alors les autres propositions ?
Je ne l'ai dans aucun de mes guides... donc trouvé sur le net : Fédération Mycologique de l'Est
Et c'était quoi alors les autres propositions ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Les autres propositions dont je parle sont celles qu'a faite Jean-Louis entre autre :
L...gr. ??
L. mar... ??
L. tar... ???
Ces initiales correspondent à quoi ?
L...gr. ??
L. mar... ??
L. tar... ???
Ces initiales correspondent à quoi ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Non non ce n'est pas une blague, pourquoi ?
Lepista tomentosa Moser, Boletus, 15 (3), p. 65 (1991).
Lepista tomentosa Moser, Boletus, 15 (3), p. 65 (1991).
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
42 messages
Page 2 sur 3