Champignon au pied épais...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
castor74 a écrit :Arrête, ils nous prennent déjà tous pour des anciens combattants !Jplm a écrit : Voici avec quoi j'ai commencé (bien usé comme on voit), cadeau de ma grand-mère au Salon du Champignon... 1961J'ai le même! Acheté en 1961 aussi!
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
ephiros a écrit :Et vous n'auriez pas eu affaire à quelques champignons hallucinogènes par hasards ?Alors ça, jamais. Et j'en suis fier.![]()

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Moi, j'ai carrément commencé, vers 8 ans, avec Le Connaisseur de champignons, d'un certain Dr. Guétrot, Paris, 1938. Il appartenait à mon grand-père, avec d'autres ouvrages encore plus anciens, certains même en N&B. Puis, un petit atlas de Pilat (heureusement traduit en français). Ensuite, à 13 ans, je suis passé directement au Phillips, quel vertige! Puis, les merveilleux Marchand, tous les Becker, notamment La vie privée des champignons, que j'ai lu et relu presque comme un manuel de vie ; et bien sûr le "petit Romagnési" (avec le 3e tome bien pratique qui servait de flore de poche). A 19 ans, très fier, j'ai cassé ma tirelire pour acheter la Flore analytique de nos vieux maîtres ainsi que celle de Bourdot. Puis... ma vie a pris un autre tournant.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Avant les merveilleux (je répète) Marchand et le Phillips - ou parallèlement aux premiers Marchand - le seul livre un peu sérieux que j'avais était le Guide des Champignons Delachaux et Niestlé de Lange, traduit du danois :, tout de même 659 espèces bien dessinées, un record à l'époque, mais des descriptions assez sommaires. Je n'ai jamais eu les Romagnesi et n'ai découvert la belle "Vie privée des Champignons " de Becker qu'en l'achetant d'occasion il y a quelques années. Bon, maintenant on fait bien anciens combattants !
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2