Petit orangé
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Merci de re-titrer ton sujet en éditant ton tout premier message selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose) : [Genre espèce] Titre d'origine, soit en l'occurrence [Favolaschia calocera] Petit orangé
Ceci permet qu'il soit indexé correctement par les moteurs de recherche et aussi que nous dans Champis puissions facilement le retrouver.
Jplm
Merci de re-titrer ton sujet en éditant ton tout premier message selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose) : [Genre espèce] Titre d'origine, soit en l'occurrence [Favolaschia calocera] Petit orangé
Ceci permet qu'il soit indexé correctement par les moteurs de recherche et aussi que nous dans Champis puissions facilement le retrouver.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
je rappelle à tout le monde que le forum Champis.net n'est pas là pour servir des déterminations sur un plateau. Cela vaut autant pour les demandeurs que pour les personnes qui répondent aux demandes de détermination.
Comme stipulé ci-dessus : Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée.
je rappelle à tout le monde que le forum Champis.net n'est pas là pour servir des déterminations sur un plateau. Cela vaut autant pour les demandeurs que pour les personnes qui répondent aux demandes de détermination.
Comme stipulé ci-dessus : Toute demande se résumant à une simple photo ou une simple question ("C'est quoi ce champignon ?") sans indice et information supplémentaire, pourra se voir refusée.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
docpil a écrit :L'espèce a déjà été trouvé en Europe en Italie et en Espagne mais je ne sais pas s'il y a déjà eu des récoltes françaises.J'avais cru lire que oui mais je ne retrouve pas la source. Ceci est peut-être une première.
Jplm a écrit :Merci de re-titrer ton sujet en éditant ton tout premier message selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose) : [Genre espèce] Titre d'origine, soit en l'occurrence [Favolaschia calocera] Petit orangéHeureusement que je me suis fatigué à mettre un modèle !
Je suppose que vous connaissez tous la photo de cette espèce (et les autres) sur ce site.
Jplm
- Plus d'infos
Bonjour,
Il me semble que J.L. Cheype et/ ou Guillaume Eyssartier pourrait peut-être préciser si d' autres champignon de de cette espèce ont été découverts et pas seulement décrits en France en 2014.
Cordialement.
Pierre.
Il me semble que J.L. Cheype et/ ou Guillaume Eyssartier pourrait peut-être préciser si d' autres champignon de de cette espèce ont été découverts et pas seulement décrits en France en 2014.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Makherana a écrit :Favolachia caloceraMerci de corriger le titre correctement et, à l'avenir, donner plus d'infos sur tes demandes de détermination.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Jplm a écrit :Jplm a écrit :Merci de re-titrer ton sujet en éditant ton tout premier message selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose) : [Genre espèce] Titre d'origine, soit en l'occurrence [Favolaschia calocera] Petit orangéHeureusement que je me suis fatigué à mettre un modèle !
Fifi a écrit :Merci de re-titrer ce sujet correctement.Makherana a écrit :Favolachia caloceraMerci de corriger le titre correctement (...)
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je passe en coup de vent pour dire que dans le prochain Bulletin FMBDS, il y aura un très bel article sur cette espèce. Je viens de l'avoir entre les mains (comité de lecture, dont je fais partie). 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos