Trop facile mais tellement beau !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Ben moi, je dirai F. e. 

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Pour la taxinomie montségurienne suivez le lien >>> https://forums.champis.net/viewtopic.php?f=16&t=12035
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Polyporus mori est compris par la majorité d'entre nous mais pour Index Fungorum c'est Neofavolus alveolaris. À noter que Favolus europaeus ne figure pas parmi la vingtaine de synomymes proposés : il s'agit, toujours pour Index Fungorum, d'une espèce différente. Pour Index Montsegureum, je ne sais pas...
Jplm
Polyporus mori est compris par la majorité d'entre nous mais pour Index Fungorum c'est Neofavolus alveolaris. À noter que Favolus europaeus ne figure pas parmi la vingtaine de synomymes proposés : il s'agit, toujours pour Index Fungorum, d'une espèce différente. Pour Index Montsegureum, je ne sais pas...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Did 70 a écrit :Bonjour, merci à tous de votre participation,je renomme à mon goût.Voilà. Dans le foutoir actuel des synonymes, c'est la raison même.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
10 messages
Page 1 sur 1