Serait-ce encore un Cyathus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Il y a peu, j'ai fait connaissance avec Cyathus olla dans mon jardin et cette fois, en coupant du vieux chêne, j'ai rencontré un cousin à lui.
Il semble hors d'âge et avoir servi de vide-poche pour campagnol, mais on peut peut-être encore lui donner un nom.
Dans votre galerie, j'ai trouvé que striatus lui ressemblait. Mais serez-vous de cet avis?
Il y a peu, j'ai fait connaissance avec Cyathus olla dans mon jardin et cette fois, en coupant du vieux chêne, j'ai rencontré un cousin à lui.
Il semble hors d'âge et avoir servi de vide-poche pour campagnol, mais on peut peut-être encore lui donner un nom.
Dans votre galerie, j'ai trouvé que striatus lui ressemblait. Mais serez-vous de cet avis?
Modifié en dernier par Golmotte le 17 mars 2016, 15:06, modifié 1 fois.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai que peu d'espoir de connaître tous les mini-champignons qui tapissent notre propriété, mais ça fait plaisir de pouvoir poser un nom sur certains de ceux qui m'intriguent le plus.
Il est dommage que l'automne ait été si sec cette année, car en temps normal, en cette saison, il est difficile de se promener sans marcher dessus. Ils sont comme les fleurs au printemps mais sans la couleur.
Je n'ai que peu d'espoir de connaître tous les mini-champignons qui tapissent notre propriété, mais ça fait plaisir de pouvoir poser un nom sur certains de ceux qui m'intriguent le plus.
Il est dommage que l'automne ait été si sec cette année, car en temps normal, en cette saison, il est difficile de se promener sans marcher dessus. Ils sont comme les fleurs au printemps mais sans la couleur.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Golmotte a écrit :(...) Ils sont comme les fleurs au printemps mais sans la couleur.Ne dis pas ça, cherche les hygrocybes par exemple ! En tous cas n'hésite pas à nous soumettre tes trouvailles.
Et à l'occasion merci de re-titrer ton sujet en éditant ton tout premier message selon la convention du forum indiquée plus haut (encadré rose), soit en l'occurrence [Cyathus striatus] Serait-ce encore un Cyathus ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
4 messages
Page 1 sur 1