(Archi-)typiques pour débutant(e)s 1
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour,
et Quasimodo...
Cordialement.
Pierre.
et Quasimodo...
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Les chimpanzés se méfient de ce que trament les gibbons.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
Mais que sont nos débutant(e)s devenu(e)s ? Moi qui leur ai concocté des Qui suis-je sur mesure... il faut dire que je n'ai guère trouvé que des banalités aujourd'hui (ça tire à sa fin), mais au moins j'ai eu le temps de faire des photos nettes pour eux !
Jplm
Bastic a écrit :(...) Si pores allongés et étroits, je suis Jean-Luc.Je ne répondrai ni sur les pores ni à aucune allusion à je ne sais quelle cathédrale, quel bossu ou quel singe : je ne répondrai qu'aux vrais débutants.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
Merci Gépé, enfin un débutant ! (bien que nous le soyons tous et surtout moi). Oui, bien sûr il s'agissait de Trametes gibbosa, dans sa forme en console au deuxième plan et dans sa forme assiette de pique-nique sur la souche. Il faut souvent en chercher un tout jeune pour le montrer non envahi d'algues, comme ci-dessous - avec bien sûr les pores allongés typiques de l'espèce :
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
10 messages
Page 1 sur 1