Sur bouleaux.
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je te signale que selon Mycobank/Index fungorum, le genre monospécifique Sarcomyxa n'est pas valide et que cette espèce doit s'appeler Panellus serotinus. Ceci juste pour information, sans obligation de ta part et bien sûr sans te prendre pour un petit garçon qui n'a pas appris sa leçon
.
Jplm
Je te signale que selon Mycobank/Index fungorum, le genre monospécifique Sarcomyxa n'est pas valide et que cette espèce doit s'appeler Panellus serotinus. Ceci juste pour information, sans obligation de ta part et bien sûr sans te prendre pour un petit garçon qui n'a pas appris sa leçon

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Jplm a écrit :Je te signale que selon Mycobank/Index fungorum, le genre monospécifique Sarcomyxa n'est pas valide et que cette espèce doit s'appeler Panellus serotinus.Bonjour,
Première nouvelle

- voir Mycobank : http://www.mycobank.org/BioloMICS.aspx? ... Fields=All , préfère le "Current name" de Panellus, ce qui est son droit, mais pas une obligation.
- voir IndexFungorum http://www.indexfungorum.org/Names/Name ... rdID=18504 , préfère le "Current name "de Panellus, ce qui est son droit, mais pas une obligation.
De plus ce n'est pas un genre monospécifique, il existe Sarcomyxa edulis (Y.C. Dai, Niemelä & G.F. Qin) T. Saito, T. Tonouchi & T. Harada (2014)

-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Alors c'est peut-être juste la combinaison Sarcomyxa + serotina qu'ils jugent invalide (non conforme à l'article 35.2 du code de Melbourne, c'est ce que je lis), mais on s'en fout un peu si Sarcomyxa ne veut pas devenir Panellus serotinus*.
Jplm
*Ça n'a d'ailleurs rien de surprenant : j'entends partout que Sarco ne veut pas fusionner avec le Ps.
Jplm
*Ça n'a d'ailleurs rien de surprenant : j'entends partout que Sarco ne veut pas fusionner avec le Ps.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Montségur a écrit :Première nouvelleJplm,![]()
Premièrement, je remarque que pour les noms, tu n'es pas encore un parfait disciple de Christian.
Deuxièmement, je dois reconnaître que tu es un bon pédagogue, car de fil en aiguille, tu es en train de me faire copier 100 fois Sarcomyxa serotina, et ma leçon commence à rentrer

Troisièmement, j'en ai retrouvé une grosse colonie cet après-midi.

Sublime.
Merci à tous.
Modifié en dernier par Bastic le 08 déc. 2015, 18:40, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Bonjour,
Superbe.
Cordialement.
Pierre.
Superbe.
Cordialement.
Pierre.
- Précédente
- 1
- 2
22 messages