Ballade en forêt - 2nd espèce
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Ah non! C'est un Cortinaire. Surtout ne pas consommer.
- Plus d'infos
Etant en apprentissage du champignon... je n'en ai gardé aucun lors de cette ballade. Je préfère d'abord apprendre à les connaitre et reconnaitre, puis quand je saurais identifier sans erreur certaines espèces comestibles, on pourra passer aux casseroles !
Il me faut acheter un livre sur les champignons, ce sera déjà mieux pour apprendre à les identifier en forêt...
Il me faut acheter un livre sur les champignons, ce sera déjà mieux pour apprendre à les identifier en forêt...
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Attention tout de même aux «certitudes» trop vite acquises... Avant de savoir reconnaître une poignée de comestibles, il faut le plus souvent avoir un bon paquet d'années de pratique. Et ce n'est pas sur ce forum que nous donnerons des conseils de consommation... 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
On est bien d'accord, c'est un apprentissage long ! Mais ça ne sert à rien d'être pressé...
J'ai la chance d'avoir un copain qui pourra me confirmer certaines (cèpes, girolles) qu'il connait bien car il en ramasse souvent.
Le forum quand à lui permet de se confronter à vos connaissances et avis, aller plus au fond des recherches pour arriver ensuite à déterminer pourquoi plutot une espèce qu'une autre.
J'ai la chance d'avoir un copain qui pourra me confirmer certaines (cèpes, girolles) qu'il connait bien car il en ramasse souvent.
Le forum quand à lui permet de se confronter à vos connaissances et avis, aller plus au fond des recherches pour arriver ensuite à déterminer pourquoi plutot une espèce qu'une autre.
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
7 messages
Page 1 sur 1