Unique
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
J'ai une question précise: est-ce qu'on a trouvé Cortinarius lignicolus en dehors de cet habitat? Je suppose que non; ou alors on a considérée la récolte comme non conforme à la diagnose, et par conséquent réorientée vers une autre espèce. Et enfin, a t-on une autre espèce identique en tout point, sauf pour l'habitat - il s'agit bien d'habitat et non de statut trophique -?
-
Y.Courtieu En ligne
Plus d'infos
Bonjour,
Ayant pris le temps de me renseigner un peu, je n'ai pas trouvé trace de récolte connue en dehors des
récoltes faites sur souches. Ce taxon a été créé par A. Bidaud en 1990 , donc relativement récemment.
Les Pars ne parlent que de récoltes sur souches, et en outre des souches d'Abies alba.
Voici la remarque finale des Pars à son propos :
"Ce taxon lignicole ne ressemble à rien de connu".
Cela répond , je pense, aux questions de Fouad.
Ayant pris le temps de me renseigner un peu, je n'ai pas trouvé trace de récolte connue en dehors des
récoltes faites sur souches. Ce taxon a été créé par A. Bidaud en 1990 , donc relativement récemment.
Les Pars ne parlent que de récoltes sur souches, et en outre des souches d'Abies alba.
Voici la remarque finale des Pars à son propos :
"Ce taxon lignicole ne ressemble à rien de connu".
Cela répond , je pense, aux questions de Fouad.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
- 3
33 messages
Page 3 sur 3