Sous feuillus
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
S'agit-il d'un de ceux que l'on trouve à la page 1050 du GEPR ou est-ce plus "subtil" que ça ?
S'agit-il d'un de ceux que l'on trouve à la page 1050 du GEPR ou est-ce plus "subtil" que ça ?
Gwénola
- Plus d'infos
Bonjour Gwenola,
En partant de cette page,tu pourrais avec deux ou trois questions t'assurer me semble t'il, de donner la bonne réponse.
Cordialement.
Pierre.
En partant de cette page,tu pourrais avec deux ou trois questions t'assurer me semble t'il, de donner la bonne réponse.
Cordialement.
Pierre.
eliosheria a écrit :S'agit-il d'un de ceux que l'on trouve à la page 1050 du GEPR ou est-ce plus "subtil" que ça ?A ton avis …

Pierre Jancloes a écrit :En partant de cette page,tu pourrais avec deux ou trois questions t'assurer me semble t'il, de donner la bonne réponse.Ah bon !!

Montségur a écrit :Je n'en doute pas... au stade où j'en suis, je me demandais simplement si j'étais capable de trouver la réponse ou si je laissais tomber de suite, n'ayant comme aide que le GEPR. Si ce champignon n'y est pas, je ne le trouverai jamais... S'il y est , alors j'aurais effectivement des questions à posereliosheria a écrit :S'agit-il d'un de ceux que l'on trouve à la page 1050 du GEPR ou est-ce plus "subtil" que ça ?A ton avis …. vouloir déterminer une espèce uniquement avec une photo sans description macro et micro amène souvent a des erreurs d'appréciation.
![]()

Gwénola
- Plus d'infos
Bonjour,
A mon sens ,il s'y trouve.Ma réponse est ambiguë p.c.q. personnellement j' hésite entre deux qui se trouvent sur cette page,l'un photographié, l'autre dans le texte.Regarde les photos de détails.Maintenant nous n' aurons peut-être pas juste à 100 pourcent mais au moins nous serons très proches.
Cordialement.
Pierre.
A mon sens ,il s'y trouve.Ma réponse est ambiguë p.c.q. personnellement j' hésite entre deux qui se trouvent sur cette page,l'un photographié, l'autre dans le texte.Regarde les photos de détails.Maintenant nous n' aurons peut-être pas juste à 100 pourcent mais au moins nous serons très proches.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Sorry,il faut lire "nous aurons" et non "nous "n'auront".
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
- Plus d'infos
Bonjour,
Endoperidium sans petit pied?
Cordialement.
Pierre.
Endoperidium sans petit pied?
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
- Plus d'infos
Bonjour,
Allez Gwénola,il est temps de conclure.
Cordialement.
Pierre.
Cordialement.
Pierre.
Pierre Jancloes a écrit :Bonjour,Je m'apprêtais justement à poser la question du "petit pied"... puisqu'il n'en a pas et que les spores sont finement verruqueuses, je proposerais aussi G.f ?
Cordialement.
Pierre.
Gwénola