Lactarius fulvissimus?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

Louis

Nom : LOUIS SANTHUNE

Message par Louis »
Bonjour,

Encore un lactaire trouvé hier en lisière d'une forêt de sapins avec quelques feuillus qui trainaient par là (chênes, noisetiers). Son goût est doux, le lait est blanc immuable même sur un mouchoir. Le pied présente des tons rougeâtres, roussâtre. Je pense que c'est Lactarius fulvissimus, qu'en dîtes-vous?
Fichiers joints
P1100594.JPG
P1100595.JPG

Andgelo

Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Site Internet

Message par Andgelo »
Immuable sur un mouchoir au bout de combien de temps ?
Car en 15 min le jaunissement se voit peu, mais le lendemain le mouchoir est jaune vif !
Lactarius fulvissimus est une espèce rare et plutôt méridionale, je pencherait plutôt pour britannicus f. pseudofulvissimus.

Louis

Nom : LOUIS SANTHUNE

Message par Louis »
Andgelo a écrit :
Immuable sur un mouchoir au bout de combien de temps ?
Car en 15 min le jaunissement se voit peu, mais le lendemain le mouchoir est jaune vif !
Lactarius fulvissimus est une espèce rare et plutôt méridionale, je pencherait plutôt pour britannicus f. pseudofulvissimus.
Moi j'utilise pas de mouchoirs mais du papier (feuille blanche) et l'endroit où j'ai mis du lait hier est toujours complétement blanc aujourd'hui.
3 messages Page 1 sur 1