Bolets ou pas ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Je viens de cueillir dans la forêt de Saint Amand dans le nord ces champignons. Ils sont tous issu d'un milieu de feuillus et trouvé au sol.
Je souhaiterai svp avoir vos aides afin d'en déterminer le nom.
Je les ai trouvé sur une souche. Ils ont le dessus marron foncé et le dessous est jaune mais devient gris quand on lui met un "coup"
Ils ne sentent pas forts.
On dirait des bolets mais les pieds ne sont pas gros.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
nomor
Je viens de cueillir dans la forêt de Saint Amand dans le nord ces champignons. Ils sont tous issu d'un milieu de feuillus et trouvé au sol.
Je souhaiterai svp avoir vos aides afin d'en déterminer le nom.
Je les ai trouvé sur une souche. Ils ont le dessus marron foncé et le dessous est jaune mais devient gris quand on lui met un "coup"
Ils ne sentent pas forts.
On dirait des bolets mais les pieds ne sont pas gros.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
nomor
Modifié en dernier par nomor le 13 oct. 2015, 19:36, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Tu ne trouveras pas de livre un peu sérieux qui trie les livres par formes ou par couleurs, la réalité et les critères de reconnaissance sont un peu plus complexes. Regarde, en l'espace d'un quart d'heure, je t'ai parlé d'A. rubescens très variable (elle peut être rose ou brune, malingre ou énorme, etc.) et de B. badius dont je t'ai dit qu'il était parfoit ventru et parfois non.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Haaa... la pratique
C'est vrai en tout cas j'en apprend pas mal. J'étais à la base juste parti cueillir des champignons (en espérant les manger) avec l'aide de mon livre mais c'est très complexe, ça fait même un peu peur.
J'adore la nature, rien que votre bannière montre une diversité incroyable!
C'est vrai en tout cas j'en apprend pas mal. J'étais à la base juste parti cueillir des champignons (en espérant les manger) avec l'aide de mon livre mais c'est très complexe, ça fait même un peu peur.
J'adore la nature, rien que votre bannière montre une diversité incroyable!
- Plus d'infos
- Plus d'infos
11 messages
Page 1 sur 1