Boletus luridus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
11 messages
Page 1 sur 1
bonjour
je viens de trouver ces champignons dans un parc sous un Carpinus b.
j'ais trouver Boletus luridus mais je suis pas sur en plus le pied de celui du milieux est différent pourtant ils pousse ensembles
pourriez vous me confirmer svp
merci
lio
je viens de trouver ces champignons dans un parc sous un Carpinus b.
j'ais trouver Boletus luridus mais je suis pas sur en plus le pied de celui du milieux est différent pourtant ils pousse ensembles
pourriez vous me confirmer svp
merci
lio
Modifié en dernier par lio le 21 sept. 2015, 12:50, modifié 1 fois.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres mais nous l'empreintons à nos enfants
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir,
il y a probablement deux espèces... une vue en coupe pied et chapeau serait bien utile...
Pour le spécimen au centre, regarde en détail la chair du chapeau juste au niveau des tubes...
Pour les deux autres, je soupçonne que la chair est d'un beau rouge betterave à la base...
il y a probablement deux espèces... une vue en coupe pied et chapeau serait bien utile...
Pour le spécimen au centre, regarde en détail la chair du chapeau juste au niveau des tubes...
Pour les deux autres, je soupçonne que la chair est d'un beau rouge betterave à la base...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Tu as bien deux espèces. Au milieu un Boletus luridus avec un réticule grossier et sur les côtés une espèce qui lui ressemble un peu mais sans ligne de Bataille mais une chair rouge betterave à la base du pied. Quel est-il?
- Plus d'infos
ah, serait ce une var queletiformis?
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Ben voilà... c'est là où j'espérais amener Lio : un B. luridus au centre, avec son réseau typique, mais on distingue mal la ligne de Bataille, d'où ma demande d'y regarder de plus près. Probablement la variété queletiformis vu la couleur de la chair, vineuse à la base du pied.
... et deux B. queletii, avec son chapeau feutré et son pied jaune sans réseau, rouge betterave à la base.
... et deux B. queletii, avec son chapeau feutré et son pied jaune sans réseau, rouge betterave à la base.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
11 messages
Page 1 sur 1