Confirmation Bolet SATAN ??
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour ,
Promenade en milieu montagneux entre 600 et 1000 m (Haute Savoie Annecy).
Dans bois clairsemé , en bord de chemin un peu pierreux et herbeux et quelques rochers , arbres assez jeunes quelques années (mais un peu de mal à idendifier) .
Merci de confirmer ou infirmer mon idée BOLET DE SATAN.
Promenade en milieu montagneux entre 600 et 1000 m (Haute Savoie Annecy).
Dans bois clairsemé , en bord de chemin un peu pierreux et herbeux et quelques rochers , arbres assez jeunes quelques années (mais un peu de mal à idendifier) .
Merci de confirmer ou infirmer mon idée BOLET DE SATAN.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Salut, dommage de couper le bas du pied ainsi! Bon, on arrive bien à déterminer quand même ce bolet. Satanas pour moi, tout a l'air de coller...
On est presque voisins, je suis de Vers, entre Viry et Frangy...
On est presque voisins, je suis de Vers, entre Viry et Frangy...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Ça en a tout l'air mais quand tu présentes un champignon, présente-le entier, pas coupé. Sur certains bolets, pas celui-ci, la base du pied est un critère déterminant. Aussi, astreins-toi à donner plus d'informations, comme indiqué dans les règles du forum, ça nous aidera et ça t'aidera.
Jplm
Ah : je vois qu'entre temps Castor a répondu à peu près la même chose.
Ça en a tout l'air mais quand tu présentes un champignon, présente-le entier, pas coupé. Sur certains bolets, pas celui-ci, la base du pied est un critère déterminant. Aussi, astreins-toi à donner plus d'informations, comme indiqué dans les règles du forum, ça nous aidera et ça t'aidera.
Jplm
Ah : je vois qu'entre temps Castor a répondu à peu près la même chose.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bonjour,
Tout beau.
Cordialement.
Pierre.
Tout beau.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
La question sur les arbres m'amène à une suggestion: pourquoi ne pas photographier le ou les arbres en question, ça peut servir pour identifier une espèce... et accessoirement, on pourra ainsi apporter à l'auteur du post une information botanique...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
7 messages
Page 1 sur 1