Genre facile, espèce?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
ou celui décrit par (Bresadola) Kühner 1938 ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Richard Holder
- Associations : SMC,Société Mycologique du Comminges - AMB(Tarbes),SMB(Pau),SMD38 (Grenoble),FMBDS
Un plus rare : L. m. décrit par Singer ?
Yves
Bonjour,
Il s'agit effectivement de Lyophyllum macrosporum Singer (1943), espèce proche de Lyophyllum infumatum (Bresadola) Kühner (1931), qui se différencie par une stature + grande, le chapeau + clair, des lames + espacées, ventrues, une odeur terreuse, une saveur aprescente, des spores légèrement + grandes, son habitat plutôt montagnard et sa poussée souvent précoce.
Bravo a tous les "débutants"
Il s'agit effectivement de Lyophyllum macrosporum Singer (1943), espèce proche de Lyophyllum infumatum (Bresadola) Kühner (1931), qui se différencie par une stature + grande, le chapeau + clair, des lames + espacées, ventrues, une odeur terreuse, une saveur aprescente, des spores légèrement + grandes, son habitat plutôt montagnard et sa poussée souvent précoce.
Bravo a tous les "débutants"

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Genre facile, genre facile, c'est facile... à dire. Je n'en étais même pas arrivé aux Lyophyllum que la solution avait déjà été trouvée !
Moi, je ne connais qu'un genre facile, c'est Strobilomyces qui est je crois monospécifique en Europe ! Montrez-moi un Strobilomyces et je vous dirai l'espèce sans demander si les spores sont réticulées.
Jplm
Moi, je ne connais qu'un genre facile, c'est Strobilomyces qui est je crois monospécifique en Europe ! Montrez-moi un Strobilomyces et je vous dirai l'espèce sans demander si les spores sont réticulées.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2