Dans l'humus des forêts
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Pour vous aider dans la détermination, je vous joins une "Clé des espèces européennes du genre Entoloma " de M.E. Noordeloos que j'ai mise en page et actualisée (traduite en français).
Cette clé date d'environ 20 ans, elle est toujours d'actualité, il ne manque que quelques nouvelles et rares espèces.
Pour vous aider dans la détermination, je vous joins une "Clé des espèces européennes du genre Entoloma " de M.E. Noordeloos que j'ai mise en page et actualisée (traduite en français).
Cette clé date d'environ 20 ans, elle est toujours d'actualité, il ne manque que quelques nouvelles et rares espèces.
Modifié en dernier par Montségur le 15 mai 2015, 14:18, modifié 1 fois.
Montségur a écrit :Pour vous aider dans la détermination, je vous joins une "Clé des espèces européennes du genre Entoloma " de M.E. Noordeloos que j'ai mise en page et actualisée (traduite en français).Bonjour, Christian
Clé du genre Entoloma (Noordeloos).pdf
(233.71 Kio) Téléchargé 3 fois
Alors, là, j'apprécie vivement cette manière de faire et de nous aider, nous les "encore-amateurs" de mycologie !
Merci beaucoup ( c'est plus que sincère
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Printanier je suppose ?
E. p.
E. p.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Y.Courtieu a écrit :Bonjour,Montségur a écrit :Pour vous aider dans la détermination, je vous joins une "Clé des espèces européennes du genre Entoloma " de M.E. Noordeloos que j'ai mise en page et actualisée (traduite en français).Bonjour, Christian
Clé du genre Entoloma (Noordeloos).pdf
(233.71 Kio) Téléchargé 3 fois
Alors, là, j'apprécie vivement cette manière de faire et de nous aider, nous les "encore-amateurs" de mycologie !
Merci beaucoup ( c'est plus que sincère)
Merci aussi à Christian pour cette clé,mais n'aurait-il pas fallu attendre un peu,juste pour voir les touristes comme moi s'égarer dans d'autres genres (ça aussi c'est didactique).
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
Montségur a écrit : Il n'y a pas de quoi Yves, (euh ! Monsieur le Président : félicitationsTu et vous pouvez continuer à dire "Yves". Cela va très bien)
En suivant la clef, j'arrive à 8- "habitus tricholomoïde", si je ne me suis pas trompé, bien sûr.
Dans ce cas il faut la forme des Cheilos ?
Cordialement
Yves
8- Habitus tricholomoïde avec des cheilocystides.
8- Habitus, si tricholomoïde sans grandes cheilocystides.
L'espèce a des cheilocystides fusiformes, cylindracées, très éparses, souvent absentes, boucles présentes, un chapeau conique, fibrilleux, on arrive donc à la clé 5.
8- Habitus, si tricholomoïde sans grandes cheilocystides.
L'espèce a des cheilocystides fusiformes, cylindracées, très éparses, souvent absentes, boucles présentes, un chapeau conique, fibrilleux, on arrive donc à la clé 5.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonsoir,
Il y a en effet la clef 5 si les cheilos sont comme décrites.
Dimension des spores ?
Il y a en effet la clef 5 si les cheilos sont comme décrites.
Dimension des spores ?
Yves
9 messages
Page 1 sur 1