Beau bleu...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Linda a écrit :odeur de rave ?Voui...
Bastic a écrit :On dirait que les lames sont franchement libres ?On dirait, mais non.
Bastic a écrit :Peut-on savoir la couleur de la sporée ?Blanche.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
Bien vu,me semble t'il.Pour une fois,et dans le sens de la simplification,on remet cette forme sous le nom de M.pura ,si je ne me trompe.
Cordialement.
Pierre.
Bien vu,me semble t'il.Pour une fois,et dans le sens de la simplification,on remet cette forme sous le nom de M.pura ,si je ne me trompe.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Oui Hervé, c'est ainsi qu'il a été nommé par mes collègues : Mycena pura f. caesia.
Sur le terrain, le bleu était pur, sans nuance rougeâtre ou violacée. J'enrage contre mon APN !!!
Malgré toutes mes tentatives de retouche, je ne suis pas parvenu à obtenir un rendu fidèle...
Sur le terrain, le bleu était pur, sans nuance rougeâtre ou violacée. J'enrage contre mon APN !!!

Malgré toutes mes tentatives de retouche, je ne suis pas parvenu à obtenir un rendu fidèle...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
12 messages
Page 1 sur 1