Cortinarius sp.?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
J’ai trouvé ces champignons sur un sol d’argile au Portugal sous Arbutus unedo, Quercus et Erica arborea. Malheureusement je ne peux pas me rappeler de l’odeur, mais je crois qu’il n’y pas eu d’odeur très prononcée.
Il s’agit évidemment d’un cortinarius, mais duquel ?
Cordialement,
Dieter
J’ai trouvé ces champignons sur un sol d’argile au Portugal sous Arbutus unedo, Quercus et Erica arborea. Malheureusement je ne peux pas me rappeler de l’odeur, mais je crois qu’il n’y pas eu d’odeur très prononcée.
Il s’agit évidemment d’un cortinarius, mais duquel ?
Cordialement,
Dieter
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Bonjour,
Merci pour la bienvenue.
Malheureusement je n’ai pas trouvé d’exemplaire développé. Celui ci-dessous est un peu plus développé. Mais, cela ne change pas grande chose.
Je trouve quand même que les taches grisâtre dans la chaire sont une caractéristique qui n’est pas partagée par tous les cortinaires. Cela m’amène a C. infractus, par exemple, mais je n’exclu pas C. anfractoides non plus.
Dieter
Merci pour la bienvenue.
Malheureusement je n’ai pas trouvé d’exemplaire développé. Celui ci-dessous est un peu plus développé. Mais, cela ne change pas grande chose.
Je trouve quand même que les taches grisâtre dans la chaire sont une caractéristique qui n’est pas partagée par tous les cortinaires. Cela m’amène a C. infractus, par exemple, mais je n’exclu pas C. anfractoides non plus.
Dieter
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Fouad a écrit :Bonjour,Bonjour,
Trop jeunes pour pouvoir être identifiés avec certitude, enfin c'est mon avis ;)
Bonne chance quand même, et bienvenu Dieter
D'accord avec Fouad.

A.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
7 messages
Page 1 sur 1