Beaux pores !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3
02 sept. 2020, 14:49Thomas a écrit : Pas tout à fait comme je veux, quand même.Oui il faut rester prudent, tu as raison, et je pense ne pas être le seul à ne pas être convaincu ! D'ailleurs je t'ai donné les deux taxons !![]()
En comparant les deux, je dirais que la chair du mien est plus jaune que celle de l'autre sujet, le chapeau moins orangé, les pores d'un jaune différent et le pied moins nettement ponctué de rouge. Il ressemblait davantage aux deux photos de chrysonemus sur tu as postées précédemment. J'aurais donc tendance à conserver X. chrysonemus, mais comme un doute subsiste pour toi, je vais mettre un cf. Mieux vaut être trop prudent que pas assez.![]()

- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
J'ai remis la main sur les exemplaires qui ont un peu séché, si ça peut vous convaincre. Photo dans de meilleures conditions aujourd'hui.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3