Parc Naturel des Cévennes 182
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Basionyme (1886) avec cette couleur de gléba ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
C.c. semble prioritaire sur C.f. bien que publiée la même année: 1890.
Sans doute la date exacte de la réception de la publication par la communauté scientifique.
Sans doute la date exacte de la réception de la publication par la communauté scientifique.
Modifié en dernier par Nommo le 15 oct. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Je m'explique, je n'avais pas le temps, il n'y a pas que Champis.net dans la vie.
Il ne faut pas mélanger les sujets :
- que ce champignon doive s'appeler fragilis ou cyathiformis est un sujet, on pourra en débattre
- moi je répondais juste à la question : si le nom est fragilis, pourquoi le basionyme n'est pas celui de 1842, la réponse est : parce qu'il est invalide.
Jplm
Il ne faut pas mélanger les sujets :
- que ce champignon doive s'appeler fragilis ou cyathiformis est un sujet, on pourra en débattre
- moi je répondais juste à la question : si le nom est fragilis, pourquoi le basionyme n'est pas celui de 1842, la réponse est : parce qu'il est invalide.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Je vois que tu as renommé Calvatia fragilis Fr. S'agit-il d'un champignon différent de celui-ci que j'avais nommé Calvatia fragilis (Quél.) Morgan et qui s'est retrouvée sous Calvatia cyathiformis (Bosc) Morgan ?
J'avoue que je ne sais plus comment il faut l'appeler, que disent @Andgelo ou @NSchwab ?
Jplm
PS 25/01/22 23h50 : je renomme le présent sujet Calvatia fragilis (Quél.) Morgan = C. cyathiformis pour le regrouper avec les autres sujets nommés ainsi. Sachant que le tout devra être révisé lorsque ce groupe aura été clarifié (voir discussion sur ce sujet : ce message et les suivants).
J'avoue que je ne sais plus comment il faut l'appeler, que disent @Andgelo ou @NSchwab ?
Jplm
PS 25/01/22 23h50 : je renomme le présent sujet Calvatia fragilis (Quél.) Morgan = C. cyathiformis pour le regrouper avec les autres sujets nommés ainsi. Sachant que le tout devra être révisé lorsque ce groupe aura été clarifié (voir discussion sur ce sujet : ce message et les suivants).
Jean-Pierre Lachenal-Montagne