Sous conifères
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Bonjour Yves merci bonne année à toi aussi !
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
03 janv. 2025, 11:08Y.Courtieu a écrit :Eh ben voilà, maintenant vous savez, avec tous ces AVC à chaque italique manquante, pourquoi mon cerveau est ramolli !03 janv. 2025, 05:12Laurent13 a écrit : En italique toujours ?Oui, c'est une des habitudes rituelles sacrées des mycologues, susceptibles en cas de manquement de provoquer des crises d'apoplexies![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Une parenthèse à relativiser ou à appliquer :
Les noms scientifiques doivent être écrits en italique dans toute publication plus ou moins pérenne : un forum, un site, un article, un livre bien sûr. Je pense qu'on peut tolérer son absence lors d'un échange par mail, ou a fortiori dans une discussion orale... Ce n'est pas Jp qui me contredira sur ce dernier point ;)
Les noms scientifiques doivent être écrits en italique dans toute publication plus ou moins pérenne : un forum, un site, un article, un livre bien sûr. Je pense qu'on peut tolérer son absence lors d'un échange par mail, ou a fortiori dans une discussion orale... Ce n'est pas Jp qui me contredira sur ce dernier point ;)
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Et encore, on n'oblige pas à utiliser ces guillemets-là (« ») en lieu et place de ces affreux-là (""). Mais on devrait... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
C'est importé des États-Unis, et devenu une manie chez certaines personnes : la moitié de ce qu'ils disent est "entre guillemets". Ça leur évite de chercher les termes exacts. Appauvrissement de la langue, comme les émoticônes.
Mais là je crois qu'on est en train de entre guillemets polluer le sujet d'Yves.
Jplm
Mais là je crois qu'on est en train de entre guillemets polluer le sujet d'Yves.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2