Encore moi avec mes Beaux-laids...!
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
21 oct. 2022, 21:29Fifi a écrit : Bonsoir,merci! je retiens essentiellement votre citation de Desproges...
j'ai fait le ménage dans les photos. Plusieurs n'apportaient rien à la discussion.
Je cite un extrait des préconisations du forum :Soyez pertinent dans le choix de vos photos, inutile d'en "mettre des tonnes". En général, une photo du ou des champignons entiers et une vue des lames peuvent suffire. Les photos doivent faire apparaitre au mieux les caractères déterminants du champignon. Il vous sera parfois demandé de photographier certains détails permettant d'identifier une espèce (base du pied, vue en coupe, détail des lames/pores...).
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2