Entolome?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
37 messages
Page 3 sur 3
Bonsoir,
Quels risques cours-tu ? Il y a Entoloma leptopus (Nordeloos) dans la base. Je renommerai ainsi.
Le fait que GBIF en fasse un Entoloma hebes est le problème de cette base de données. Pas le notre
Quels risques cours-tu ? Il y a Entoloma leptopus (Nordeloos) dans la base. Je renommerai ainsi.
Le fait que GBIF en fasse un Entoloma hebes est le problème de cette base de données. Pas le notre

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
On peut aussi demander @Félicien de couper ce lien de synonymie. Il lui reste d'ailleurs d'autres anomalies similaires à corriger ici : viewtopic.php?p=373783#p373783.
Jplm
PS 18/12/24 23h01 : demande faite à Félicien.
Jplm
PS 18/12/24 23h01 : demande faite à Félicien.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
18 déc. 2024, 19:02Y.Courtieu a écrit : Bonsoir,Je pense au contraire que c'est aussi notre problème. J'ai présenté ici les deux espèces qui sont bien différentes :
Le fait que GBIF en fasse un Entoloma hebes est le problème de cette base de données. Pas le notre![]()
Une récolte hirtipes des pelouses (en lieu et place de kuehneranium, espèce fantôme) qui est très certainement aussi un leptopus tout à fait typique.
Une récolte de hebes dans laquelle on peut mesurer toutes les différences.
Je serais bien contrarié de les retrouver tous les deux regroupés.
J'espère que Félicien pourra faire ce que demande Jplm.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Parfait, voilà une bonne chose. Si personne n'y voit d'inconvénient, je ferai migrer mon ancien sujet ici où il sera bien mieux à sa place comme probablement un certain nombre d'autres du même acabit..
- Précédente
- 1
- 2
- 3
37 messages
Page 3 sur 3