Un agaric?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
24 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je crois aussi qu'il n'y a pas d'expert dans ce genre très difficile sur le forum. Admettons nos limites.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
La vieillesse c'est très relative. Mes garçons trouvent les films avec Pierre Richard très vieux ! Heureusement je leur ai pas montré les films avec Michel Simon...
Modifié en dernier par Fouad le 05 nov. 2020, 19:44, modifié 2 fois.

Did 70

Message par Did 70 »
05 nov. 2020, 19:39Psathyrelle a écrit :
05 nov. 2020, 19:36Fouad a écrit :
Un seul exemplaire, un peu vieux, pas d'odeur particulière : Agaricus sp. nous suffira pour être heureux :clindoeil:
Aah il n'est pas du tout vieux... Vieux, il est complètement plan... Non je ne vais pas m'arrêter si vite à Agaric sp.
C'est vrai qu'avec un pseudo pareil, tu n'as pas envie de battre en retrait avec un agaric ! :clindoeil:
Amitiés Didier ! :grandsourire:

Psathyrelle

Message par Psathyrelle »
05 nov. 2020, 19:44Did 70 a écrit :
05 nov. 2020, 19:39Psathyrelle a écrit :

Aah il n'est pas du tout vieux... Vieux, il est complètement plan... Non je ne vais pas m'arrêter si vite à Agaric sp.
C'est vrai qu'avec un pseudo pareil, tu n'as pas envie de battre en retrait avec un agaric ! :clindoeil:
Amitiés Didier ! :grandsourire:
:grandsourire:

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je comprends ton acharnement mais avec les données qu'on a et les intervenants qu'on a je ne vois pas comment on peut progresser sur cet agaric.

Peut-être quelqu'un peut-il lister les agarics qui atteignent 18 cm de diamètre ? Ça raccourcira la liste de candidats.

Jplm

Did 70

Message par Did 70 »
D'accord, on n'ira pas plus loin ! :clindoeil:

Jplm

Message par Jplm »
08 nov. 2020, 12:16Jplm a écrit :
Peut-être quelqu'un peut-il lister les agarics qui atteignent 18 cm de diamètre ? Ça raccourcira la liste de candidats.
Le GEPR n'en cite que trois : augustus, osecanus et macrosporus. Je ne les sens pas trop ici. Il doit y en avoir une poignée d'autres.

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
Plus personne n'a rien à dire sur cet agaric au biotope cartonné ? Merci Psathyrelle dans ce cas d'affecter l'espèce Agaricus sp.

Jplm

Jplm

Message par Jplm »
08 nov. 2020, 13:56Jplm a écrit :
08 nov. 2020, 12:16Jplm a écrit :
Le GEPR n'en cite que trois : augustus, osecanus et macrosporus. Je ne les sens pas trop ici. Il doit y en avoir une poignée d'autres.
09 nov. 2020, 23:02Jplm a écrit :
Plus personne n'a rien à dire sur cet agaric au biotope cartonné ? Merci Psathyrelle dans ce cas d'affecter l'espèce Agaricus sp.
Personne ne le faisant, je le fais.

Jplm
24 messages Page 2 sur 2