Gros plan
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
16 mai 2021, 09:15Arnaud D. a écrit :Ah oui c'est joli, ça aussi. Est-ce que tu as aussi des oeilletons en caoutchouc sur ton oculaire ? Est-ce que tu zoumes ? J'ai idée de me faire découper un bout de tuyau PVC un poil plus large que mon oculaire, pour faire support à mon appareil. Et puis décidément je dois économiser des sous pour acheter une bino, ça faciliterait mes manipes. Oh là là, j'ai pas fini de me nourrir de coquillettes15 mai 2021, 23:32Cécile a écrit : Merci pour toutes ces indications, Pascal. je vais voir comment je peux m'en inspirer avec mon petit microscope de terrain et Coolpix P7000Pour le coup, je réalise mes photos à la bino et au microscope comme Pascal.![]()
Il faudra que je cadre mieux la prochaine fois mais au moins on voit bien la réaction![]()

Coucou Ghislaine ! Oui, c'est à Lasallia pustulata que je pensais
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
16 mai 2021, 12:32Ghislaine a écrit : Merci Cécile pour la confirmation,Merci Ghislaine. Est-ce que tu peux m'indiquer un site sur lequel je pourrais trouver ça en version "microscope Wild M11/appareil photo Nikon Coolpix" ?
Il existe des adaptateurs pas chers et efficaces, pour une vingtaine d'euros. Je l'emploi sur les jumelles mais ça va sur tout occulaires.
- Plus d'infos
- Nom : Pascal PEUCH
- Association : Soc mycologique de Rennes
- Plus d'infos
16 mai 2021, 14:51Cécile a écrit :Bonjour Cécile, sur internet tu écris "adaptateur smartphone jumelles" et tu auras beaucoup de choisis16 mai 2021, 12:32Ghislaine a écrit : Merci Cécile pour la confirmation,Merci Ghislaine. Est-ce que tu peux m'indiquer un site sur lequel je pourrais trouver ça en version "microscope Wild M11/appareil photo Nikon Coolpix" ?
Il existe des adaptateurs pas chers et efficaces, pour une vingtaine d'euros. Je l'emploi sur les jumelles mais ça va sur tout occulaires.

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
16 mai 2021, 12:22Cécile a écrit :Oui, c'est bien ça.16 mai 2021, 09:15Arnaud D. a écrit :Ah oui c'est joli, ça aussi. Est-ce que tu as aussi des oeilletons en caoutchouc sur ton oculaire ? Est-ce que tu zoumes ?
Pour le coup, je réalise mes photos à la bino et au microscope comme Pascal.
Il faudra que je cadre mieux la prochaine fois mais au moins on voit bien la réaction![]()
Arnaud Delhoume
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2