Lichen crustacé

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
50 messages Page 4 sur 4

Cécile

Avatar du membre
Messages : 2973
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:56
Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Localisation : Limoges

Message par Cécile »
Bon ben on se dirige vers une préférence pourLepra leucosora.
Au passage j'apprends que les schistes sont peu acides :cool:

Tasson

Messages : 17
Enregistré le : 24 févr. 2022, 11:05
Nom : Jean-Philippe Delobelle
Localisation : Seyssel 01420
Site Internet

Message par Tasson »
Bonsoir,
le bel inconnu n'est donc plus anonyme, merci pour toutes vos suggestions, qui ont permis de progressivement lever le voile, et pour moi, de découvrir ce discret sous groupe des Lepra.
Je vous laisse le soin de nommer l'espèce sous la photo, étant un simple amateur de passage dans cet étrange monde des lichens, fascinant pour un photographe.
A bientôt peut-être avec un nouveau casse-tête...
Jean-Philippe

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33493
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Non, non, pas si vite. C'est au demandeur d'affecter l'espèce une fois les débats finis, ça prend vingt secondes (allez, trente la première fois), les autres ne peuvent pas le faire à la place du demandeur, sauf les modérateurs mais il y en a que ça finit par gonfler de renommer les sujets laissés à l'abandon (j'en connais un notamment, dont le pseudo commence par J et finit par m :clindoeil: ).

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Cécile

Avatar du membre
Messages : 2973
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:56
Nom : Cécile Lambert
Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Localisation : Limoges

Message par Cécile »
29 déc. 2022, 19:21Tasson a écrit :
Je vous laisse le soin de nommer l'espèce sous la photo, étant un simple amateur de passage dans cet étrange monde des lichens, fascinant pour un photographe.
Bonsoir Jean-Philippe,
Merci pour ta jolie conclusion, presque aussi jolie que tes photos !
Pour ce qui est de nommer, c'est à toi de le faire. Les administrateurs peuvent s'en charger mais on préfère que ce soit l'auteur qui apporte cette clôture officielle de son sujet. Jean-Pierre vient de te le faire savoir pendant que j'écrivais ce message-ci :clindoeil:
Tu dois voir un bandeau rose attaché au moins à ton premier message, et toi seul le vois. Il inclut une instruction "nommer l'espèce" ou quelque chose comme ça : il faut cliquer dessus. Tu feras apparaître un cadre où tu taperas le nom de ton espèce, ensuite tu la sélectionneras dans le menu qui se déroulera. Enfin tu choisiras l'option "espèce incertaine" dans le cadre un peu au-dessous puisque nous ne sommes pas certains à 100% de notre détermination.
Et voilà.
J'espère que mes explications (écrites de mémoire) sont à peu près claires ...
A bientôt :sourire:

Tasson

Messages : 17
Enregistré le : 24 févr. 2022, 11:05
Nom : Jean-Philippe Delobelle
Localisation : Seyssel 01420
Site Internet

Message par Tasson »
OK, merci pour votre confiance !
Jean-Philippe
50 messages Page 4 sur 4