Du brun pour commencer
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
40 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
C'est bien ça ! On voit clairement des pleuros sur la face, mais pas d'équivalent sur l'arête ; qui elle est formée très majoritairement d'éléments claviformes (paracystides). Le problème avec ce genre de vue, c'est que nous voyons que peu d'étendue de l'arête.
Voici l'arête de P. owyheensis (photo à main levée).
Voici l'arête de P. owyheensis (photo à main levée).
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
Je suis quand même étonné que l'on puisse donner un nom à cette psathyrelle avec si peu d'éléments.
Je suis quand même étonné que l'on puisse donner un nom à cette psathyrelle avec si peu d'éléments.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Personnellement, je trouve que la micro doit être approfondie - j'avais présenté une micro sur Mycologia europaea en 2021 un peu plus travaillée mais qui n'avait pas suffit à convaincre P. Voto et D. Deschuyteneer * - il faut dire que les spores de ma récolte étaient bien plus petites que ce qu'on connaissait chez owyheensis.
* une seconde micro fut effectuée par DDS avait confirmé ma détermination et surtout établit que la spore peut être inférieure à 9 µ chez cette espèce.
* une seconde micro fut effectuée par DDS avait confirmé ma détermination et surtout établit que la spore peut être inférieure à 9 µ chez cette espèce.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
40 messages
Page 3 sur 3