Petit polypore
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
40 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour Nommo,
Cetto, je n'ai pas, mais oui, j'aurais pu ouvrir le Marchand, on l'oublie un peu alors qu'il présente plus de polypores que la plupart des guides récents, à l'exception du tout dernier.
En voyant la photo du Marchand, je regrette que, pour une espèce aussi peu commune, Fouad ne nous ait pas présenté d'emblée la vue in situ avec les consoles étagées. Ça m'aurait évité de demander, un peu par provocation, si ça poussait par terre !
Jplm
Cetto, je n'ai pas, mais oui, j'aurais pu ouvrir le Marchand, on l'oublie un peu alors qu'il présente plus de polypores que la plupart des guides récents, à l'exception du tout dernier.
En voyant la photo du Marchand, je regrette que, pour une espèce aussi peu commune, Fouad ne nous ait pas présenté d'emblée la vue in situ avec les consoles étagées. Ça m'aurait évité de demander, un peu par provocation, si ça poussait par terre !
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
16 août 2020, 07:33Nommo a écrit : Oxyporus ravidus figure dans deux ouvrages qui tu possèdes sans doute :Et il est dans le dernier pavé sur les Polypores de France et d'Europe de B. Rivoire.
- Marchand, planche 253.
- Cetto, planche 2843.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
16 août 2020, 11:38Jplm a écrit : Ah, le pavé qu'on ne sait pas où acheter.La FMBDS s'est proposée de le réimprimer. Tu n'as pas eu connaissance d'un bon de commande ?
Jplm
Fichiers joints
PUB reimpression POLYPORES 8Juill2020 (2).pdf
(716.72 Kio) Téléchargé 86 fois
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
16 août 2020, 12:54Fouad a écrit : Aucune idée Montama. Je vais peut-être le prendre. @Yves a peut-être une idée, mais c'est anecdotique, car ce n'est pas encore la fin de la précommande !Oui, en effet, nous sommes rendus actuellement à environ 130 souscriptions.
Il en faut un peu plus pour que la réimpression soit effective.
Compte-tenu de la qualité de l'ouvrage, les hésitants sont invités à se décider, la période de souscription n'est pas terminée.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Précédente
- 1
- 2
- 3
40 messages
Page 3 sur 3