Psathyrella candolleana?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Certes, mais cela devient une question de moyens, aussi. Tout le monde peut progresser en se payant un microscope, mais un séquenceur pour la biomol...
OK, on peut faire séquencer une espèce si on connaît la filière... Mais je trouve que cela devient du travail de rat de laboratoire, bien moins intéressant que le terrain. Enfin, c'est mon avis, et ceux qui veulent faire les deux, ils peuvent. Personnellement, je n'en ai pas envie du tout. Ces clades et compagnie, ça me barbe au plus haut point...

OK, on peut faire séquencer une espèce si on connaît la filière... Mais je trouve que cela devient du travail de rat de laboratoire, bien moins intéressant que le terrain. Enfin, c'est mon avis, et ceux qui veulent faire les deux, ils peuvent. Personnellement, je n'en ai pas envie du tout. Ces clades et compagnie, ça me barbe au plus haut point...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
22 juil. 2020, 14:26Did 70 a écrit : Il y a un problème, tu peux refermer partiellement ton parasol, je pense qu'il y a plusieurs espèces !![]()
Did,
Je ne crois pas une seconde à la présence de deux espèces. J'ai vu un gradient sur cette quarantaine de sujets assez cohérent allant du jeune au vieux sujet sur une surface restreinte. Je peux certes me tromper mais ce n'est pas l'impression de terrain qui ressort pour moi.
Une dernière photo.
Je me suis arrêté sur le bord de route en question cet après-midi et surprise, il s'agit de branches de douglas : le boisement était à proximité et à subi une coupe suite aux travaux routiers. Du coup le parasol prend l'eau
Peut-être P. lipidocystis qui pousse sur bois de conifère ?

Peut-être P. lipidocystis qui pousse sur bois de conifère ?
- Précédente
- 1
- 2
- 3
35 messages
Page 3 sur 3