Russule sous charmes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
42 messages
Page 3 sur 3
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai beau regarder sur l'ouvrage d'Eyssartier et Roux et prendre en considération tous les critères : il y a toujours un truc qui cloche et je n'ai aucune espèce qui sort du lot (avec mon petit niveau de connaissance bien sûr).
Peut-être que Laurent avec son expérience à une vision plus claire?
Peut-être que Laurent avec son expérience à une vision plus claire?
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, je ne suis pas chez moi en ce moment, je regarderai ça de près dès que je rentrerai. Entre-temps, quelqu'un aura sans doute avancé... :-)
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
08 juil. 2020, 18:16Fouad a écrit : Bonsoir à tous,Mais les mesures des spores?
J'ai examiné les spores de la russule de Thierry cet après-midi.
Spores assez grandes (mesures sans apicule et sans verrues) elliptiques à globuleuses. Verrues obtuses de 1 à 1.5 µ de haut, parfois reliées par une crête fine. Apicule 1,5 à 2 µ. Plage hilaire amyloïde, moyennement étendue.
A vos avis![]()
STD_0717.jpg
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : LOUIS SANTHUNE
- Plus d'infos
09 juil. 2020, 23:06Fouad a écrit :oh mon dieu désolé, je travaille trop ces derniers jours j'ai besoin de vacances et d'une bonne paire de lunettes09 juil. 2020, 22:40gambr a écrit : Fouad,Gianni ! J'en ai mesuré dix. regarde en bas à gauche de la photo
oui j'ai vu l'échelle micrométrique mais vous devez mesurer les spores si vous voulez que ça aide. et doit être mesurée en une certaine quantité.
Ciao
Gianni![]()
- Précédente
- 1
- 2
- 3
42 messages
Page 3 sur 3